Montre femme bracelet acier : Guide d’achat comparatif pour dénicher la meilleure

Comme de nombreux accessoires, la montre bracelet femme acier a une place importante dans l’univers féminin. Cependant, trouver une montre avec un bon rapport qualité-prix n’est pas un exercice facile. Il y a en effet beaucoup de modèles différents qui sont disponibles. Pour vous aider à trouver le meilleur, j’ai réalisé un comparatif (après avoir étudié les produits les plus en vogue du marché) et un guide d’achat pour vous présenter les critères de sélection les plus importants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi acheter une montre-bracelet en acier. Voici les raisons qui motivent la majorité des femmes à opter pour ce matériau lors du choix d’une montre-bracelet.

Pourquoi acheter une montre femme bracelet acier ?

Il y a plusieurs raisons pour choisir une montre-bracelet pour femme en acier. Une montre est un accessoire utile qui sert à mettre en valeur votre poignet. Elle complète également votre tenue et est un véritable atout pour exprimer votre personnalité. De plus, les différents types de montres aujourd’hui permettent d’avoir plus que l’heure. Il y a des montres pour toutes les occasions et tous les types de personnes. Vous aurez donc l’embarras du choix lors de votre achat. Cependant, il faut être attentif et choisir le modèle convenable quand on cherche une montre pour femme.

montre_femme_bracelet_acier_comparatif_test_avis_meilleur_5

Comment choisir une montre femme bracelet acier ?

Bien que l’acier soit un excellent matériau pour un bracelet de montre, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte dans le choix d’une montre. En effet, le bracelet n’est pas la seule partie d’une montre qui est importante. Voyons les critères qui devront orienter votre décision afin de trouver la meilleure montre femme bracelet acier.

Les critères de choix

La taille du bracelet

La montre idéale doit tenir convenablement sur votre poignet. La taille de la montre dépend de la longueur de la ceinture du bracelet. Les femmes aux poignets fins pourront opter pour une ceinture de bracelet de 20 mm environ. Il est important de ne pas mettre des montres de tailles trop grandes, car cela se révélera assez inconfortable. Les montres-bracelets pour hommes par exemple ont généralement une taille de ceinture variant entre 34 et 50 mm.

Pour être sûr d’avoir choisi la bonne taille de montre, il faut mesurer la taille de son poignet ou à défaut essayer la montre. Les poignets féminins sont plus fins que ceux masculins. Vous trouverez facilement une montre à votre taille, car les fabricants proposent plusieurs tailles pour le même modèle.

La couleur

La couleur doit être choisie avec soin. Vous pourriez choisir votre montre en fonction de la couleur du vêtement que vous désirez porter ou de la couleur de votre peau. Ainsi, une personne de peau noire ou foncée peut opter pour les modèles de montres à couleur argent, diamant ou or blanc.

Pour les peaux plus claires, il est préférable d’opter pour les modèles en couleur or ou argent, mais en évitant les couleurs trop claires telles que le blanc.

Quant aux personnes à peau mate, le choix peut se porter sur les couleurs vives ou pastel. Pour faire plus simple, vous n’aurez qu’à choisir une couleur de montre qui se marie à tout vêtement telle que le noir ou le blanc. Tout est question de goût, et les combinaisons sont illimitées.

L’étanchéité

L’étanchéité de la montre est sa capacité à pouvoir résister à l’eau bien que la plupart des montres se dérèglent au contact de l’eau. Ainsi, vous ne serez plus obligés de retirer votre montre au moment de prendre votre douche par exemple. L’étanchéité de la bonne montre est supérieure à 3 ATM. Les meilleurs modèles ont souvent une étanchéité de 5 ATM.

montre_femme_bracelet_acier_comparatif_test_avis_meilleur_3

Le type de mouvement

On distingue trois types de mouvements : le mouvement quartz, le mouvement mécanique et le mouvement hybride. Le mouvement quartz est le plus connu et le plus utilisé. C’est celui des montres qui fonctionnent à base de piles. Il fonctionne grâce à un système électrique incorporé à la montre permettant de donner avec précision l’heure. Ce genre de modèles sont certes moins coûteux, mais présentent l’inconvénient de vite se détériorer.

Quant au mouvement mécanique, il fonctionne sans pile. C’est un mouvement fluide, mais qui présente l’inconvénient d’être sensible à la poussière ou aux aimants, ce qui dérègle très vite la montre. De plus, les montres de ce type reviennent bien plus chères que les modèles à mouvement quartz.

Retenez qu’on distingue deux types de mouvement mécanique : le mouvement mécanique à remontage manuel et le mouvement mécanique à remontage automatique. Le mouvement hybride quant à lui est une fusion entre le mouvement quartz et le mouvement mécanique.

Choisissez votre modèle en fonction de vos habitudes et de votre budget.

Le verre de la montre

On rencontre parfois des montres avec un verre de cadran en plexiglas. Ce sont des verres en plastique dur, transparents et incassables. Il existe également des montres-bracelets pour femmes en acier avec un verre en saphir. C’est le type de verre le plus souvent rencontré. Encore appelé minéral, il peut être modelé en plusieurs couleurs. C’est un verre fréquemment utilisé pour les montres haut de gamme. Optez donc pour un modèle qui résiste aux rayures est solide et surtout esthétique.

Le boîtier de la montre

Ils sont généralement plaqués par application d’une couche d’or ou rhodiés. Souvent de forme ronde, il y en a aussi de formes carrées, triangulaires et en matériaux divers tels que le plastique, l’or ou l’aluminium.

Le fermoir de la montre

C’est le fermoir qui servira à ouvrir et fermer le bracelet de votre montre. Il est donc préférable de choisir avec soin le fermoir afin de ne pas avoir de difficulté à porter sa montre.

Les fermoirs en boucle déployante simple : ce sont des fermoirs qui se déploient et se replient sur eux-mêmes tout en gardant les deux côtés de la montre liés l’un à l’autre.

Les fermoirs en boucle papillon : encore appelés fermoirs en boucle déployante double, ils sont constitués de deux mécanismes qui s’abritent sous le bracelet de la montre lorsqu’elle est fermée. Ils s’ouvrent grâce à de petits boutons.

Les fermoirs ardillon : ce sont les fermoirs les plus courants qui ont un mécanisme de fonctionnement semblable à une ceinture de pantalon. On les retrouve généralement sur les montres habillées ou les montres de sport.

Choisir le bon type de montre

Vous pourrez facilement adapter une montre-bracelet pour femme en acier à votre style, car il en existe de plusieurs types différents. Les montres connectées sont des montres high-tech beaucoup plus adaptées aux personnes qui sont inséparables de leur téléphone. Il est possible de recevoir des notifications email, de réseaux sociaux, d’émettre ou de recevoir des appels… Ces montres sont de véritables bijoux technologiques qui peuvent coûter assez cher.

Les montres sportives permettent de mesurer l’intensité de votre activité sportive. Pratiques pour aller courir, nager ou en salle de gym, elles donnent avec précision différentes mesures qui permettent de jauger objectivement l’effort fourni. Elles sont très étanches et sont disponibles en plusieurs modèles. Faits avec des matériaux souples, elles sont assez confortables et adaptées à plusieurs occasions.

Les montres élégantes ou design sont axées sur le style. Les matériaux, la couleur, la forme du cadran, du bracelet, tout est étudié pour apporter le plus de valeur à une tenue. Ce sont généralement les montres-bracelets les plus convoitées par les femmes. La panoplie de modèles qui inondent le marché permet d’en avoir pour tous les goûts.

Vous ne le saviez peut-être pas : bon à savoir

Porter une montre-bracelet est simple, mais pour bien la porter, il y a quelques informations à connaître qui influenceront sûrement votre choix.

Choisir le poignet : la plupart des personnes hésitent entre porter la montre sur le poignet gauche ou sur celui de droite. Certains la mettent au poignet de la main dominante. Par exemple, un droitier mettra la montre au poignet droit et un gaucher au poignet gauche. Cependant il faut savoir que le bon poignet n’est pas standard. Il est préférable de porter la montre au poignet de la main qui est rarement utilisée, car la main dominante bougera un peu trop ; ce qui va exposer la montre à des accrochages.

montre_femme_bracelet_acier_comparatif_test_avis_meilleur_4

Choisir la bonne montre : il est adéquat de porter sa montre en fonction des vêtements ou des couleurs de sa tenue. Une tenue décontractée ira parfaitement avec une montre assez neutre. Mais, pour éviter un long casse-tête, il est recommandé de choisir la couleur de la montre en fonction de celle des chaussures.

Ajuster la montre : il est souvent inconfortable de voir la montre bouger autour du poignet lorsqu’on désire regarder l’heure. Il va falloir donc pour les femmes, mettre la montre au niveau de l’os du poignet et resserrer le bracelet de manière à être à l’aise. La petite astuce est de pouvoir faire passer votre index entre le bracelet et votre poignet après avoir porté la montre.

Veiller à bien régler l’heure : cela ne sert à rien d’avoir une montre si elle n’affiche pas la bonne heure. La plupart des montres ont généralement un système de réglage facile. Si la montre a un système de réglage automatique, cela n’est pas nécessaire. Il suffira de vérifier si c’est la bonne heure. Par contre, si elle a un système de réglage manuel, il faut veiller à la régler souvent.

L’entretien

Il est nécessaire d’effectuer périodiquement l’entretien de sa montre surtout lorsqu’on la porte régulièrement. Vous pourrez utiliser pour l’entretien des outils habituels de nettoyage pour bijoux. Vous pouvez également confier vos montres à un horloger.

montre_femme_bracelet_acier_comparatif_test_avis_meilleur_2

Montre femme bracelet acier : budget

Comme tout produit, il y a plusieurs gammes de montres femme bracelet acier. Une montre classique coûte généralement entre 40 et 80 €. Mais une montre femme bracelet acier peut aller bien au-delà. Si votre budget d’achat avoisine les 200 €, vous trouverez une belle montre femme bracelet acier. Il faut savoir qu’il y a des modèles qui coûtent plusieurs milliers d’euros. Tout dépendra de votre budget.

Conclusion du guide d’achat des meilleures montres femmes bracelets acier

Il faut reconnaître qu’entre couleur, taille, fonctionnement et prix, il peut être difficile de faire trouver la meilleure montre femme bracelet acier. Vous n’aurez qu’à tenir compte des critères énumérés dans ce guide d’achat comparatif afin de choisir le modèle qui répondra parfaitement à vos attentes. Tout est question de budget et de goût. Vu le nombre de modèles présents sur le marché, après quelques tests, vous trouverez sûrement un produit qui vous satisfera pleinement.